Les femmes : surqualifiées mais moins bien payées

Les diplômes sont les mêmes mais les salaires diffèrent : les jeunes femmes diplômées ont toujours un salaire inférieur à celui de leurs homologues masculins.

Les femmes : surqualifiées mais moins bien payées Une étude américaine de l’American Association of University Women (AAUW) a mis en exergue les différences entre le salaire des jeunes diplômés hommes et celui des jeunes diplômées femmes.

Il a été ainsi démontré que les jeunes femmes diplômées ne perçoivent que 82% du salaire de leurs collègues masculins à poste équivalent dès leur premier emploi.

Un désavantage majeur quand on sait que ces femmes doivent dès la sortie de l’université rembourser l’emprunt qui leur aura permis de suivre des études dans le supérieur.

20% des femmes contre 15% des hommes dédient 15% de leur salaire au remboursement de cet emprunt.

La persistance des inégalités démontrée  par cette étude doit encourager ces diplômées à voter pour le candidat qui rétablira l’équilibre lors des prochaines élections américaines le 6 novembre.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.